Le Tour de France cycliste a traversé les Deux-Sèvres le 9 septembre en provenance de Châtelaillon-Plage et à destination de Poitiers. L’occasion pour des photographes de PARL’im@ge de se répartir tout au long du parcours entre Cerzeau et les Grands Ajoncs, en particulier à Saint-Maixent-l’Ecole.
Chacun était libre de sa position sur le trajet des coureurs et du choix de sa photo. Le travail n’était pas facile dans la mesure où on n’avait qu’une dizaine de secondes lors du passage des coureurs pour réaliser les photos. De plus il a fallu tenir compte du parcours qui mettait les coureurs à contre-jour d’un soleil éclatant. Heureusement la caravane du Tour va moins vite et offre de beaux clichés hauts en couleur.
Photographes :
Baloge Philippe – Berger Jean-Claude – Chevrier Yohann – David Michel – Guilmet Philippe – Lambourg Marc – Ménard Jean-Pascal – Réau Olivier
Un beau résultat à la hauteur de l’évènement.
Si avec ce reportage le club ne rayonne pas, c’est vraiment que les cadres ne sont pas à la hauteur et qu’il va falloir nous remettre en selle !
Merci Marc pour cette belle idée.