Début décembre, quelques dernières feuilles mortes s’aventurent près de la maison. Selon l’angle de prise de vue, le bois mouillé des lames de terrasse apparait blanc, gris, brun ou noir.
Encore toniques, ou bien déjà délitées par le temps et la saison qui avance, chacune des feuilles a sa personnalité, sa géométrie propre.
Du bois le plus clair au plus foncé, que les feuilles soient rouges, ocres ou jaunes, l’ensemble des images propose une étonnante palette de couleurs. Certaines feuilles se dressent encore quand d’autres sont entièrement collées au bois par la pluie tombée récemment.
Tentons une composition, organisée selon la luminosité du fond, du plus clair, en haut , au plus foncé en bas.
Cher lecteur, quelle autre organisation de composition proposerais-tu?
Tu revisites avec brio l’herbier traditionnel en dépoussiérant le classement et la technique organisationnelle avec un effeuillage tout en douceur !
Du coup l’exercice parait bien vivant et si, nous, sommes particulièrement dur de la feuille ces dernières non seulement nous racontent une histoire, la leur, mais aussi celle du cycle de l’avis, ce dernier va se diversifier au gré des visites à n’en pas douter…
“Le Môssieu te demande” !…
Techniquement le diaporama est superbement bien troussé et visuellement très dynamique.
Du coup en terme de composition et moi qui aime bien le bordel organisé, je ne sais quoi répondre ?
Je constate une “bizarrerie”, en consultant ton article, je perds la barre des menu du site ce qui oblige à revenir via la flèche arrière du navigateur.
Ce n’est pas le cas pour ton article précédent ?
C’est corrigé
Je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire, il suffit d’admirer.Cette composition en planche contact me plait bien les lumières sont belles et elles font ressortir tous les détails des feuilles;
Organisation d’une autre composition: peut-être un classement des feuilles suivant leur forme.
Très belle série. Très belle idée. La nature est toujours source d’inspiration et de beauté.
Superbes images sur un sujet qu on aurait balayé d’un revers de balai !
C’est coloré ; structuré et superbement mis ” en planche contact” ….
bravo Bruno