5 Comments

  1. J’ai un faible pour la première en haut à gauche ou la lumière naturelle dessine le relief du profil ainsi que la dernière en bas à droite ou le sujet, perdu dans ses pensées, se laisse capturer par l’objectif.

  2. J’aime bien la première comme Philippe et Johann, même si les ombres me semblent un peu bouchées (c’est peu être un effet du traitement sur le site). D’une façon générale la recherche sur les poses est intéressante.

  3. Je rejoins les autres commentaires et préfères la première et la dernière. Celles en lumière artificielle sont intéressantes. On voit que tu cherches et obtiens de nouveaux résultats et des poses prometteuses. Elles sont cependant pénalisées par une lumière un peu dure. Il est en effet vraiment difficile d’obtenir une aussi belle qualité d’éclairage, autant de douceur qu’en lumière naturelle. La difficulté est exacerbée par le maquillage trop brillant.

    Pour aller plus loin, il te faudrait pouvoir augmenter la surface apparente de la source de lumière (disposer d’une boîte à lumière de grand diamètre 95cm et d’un pied costaud) et que la modèle puisse utiliser un fond de teint matifiant ou accepte de poser « au naturel ».

  4. Merci à tous pour vos avis et conseils, c’est ce que j’espérais et ce qui……peut-être… me permettra de progresser et d’obtenir ce que je recherche dans le portrait. J’aimerais aussi disposer d’autres modèles mais difficiles à trouver surtout dans cette période de demi-confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.