Une étonnante petite église

Cette petite église à la façade très propre semble de prime abord assez ordinaire. Mais ne vous y trompez pas car en y entrant, on découvre un édifice exceptionnel.

Ne zappez pas, et continuez la visite.

La décoration de cette église est l’oeuvre d’un artiste-peintre de Street Art, Amaury Dubois, qui a réalisé cette fresque lumineuse de plus de 600 m2

Pour en savoir plus sur le sujet: https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/charente-maritime-eglise-chatelaillon-plage-illuminee-fresques-artiste-street-art-1895192.html

Posted in 01- Public.

9 Comments

  1. Je savais que cette oeuvre était à voir et j’avais prévu d’y aller; c’est magnifique; toutes ces couleurs pastels rendent ce lieu saint très gai, bravo pour ces belles images.
    Juste un détail, dommage que l’on peut pas agrandir les photos pour s’en imprégner encore plus!

  2. Jean Pascal, j’ai tenu compte de ton commentaire et modifié mon article en conséquence. Les images ne sont désormais plus présentées en galerie mais individuellement et agrandissables.

  3. Une belle découverte que cet édifice splendide pour l’indécrottable athée que je suis et que dire de l’intérieur ?
    Comme une ode à la couleur qui en rien n’aurait dépareillée dans notre thématique de janvier.
    A l’image de Jean-Pascal, je suis fasciné par ces teintes “pastel” avec comme résultat, une croyance religieuse et une création artistique revisitées sous couvert de leurs plus beaux atours.
    Un mot se dégage de l’ensemble : HARMONIE !

  4. Je ne sais pas où se situe cette merveille ! Mais j’ai vraiment envie d’aller la découvrir ! Le dogme religieux me désespère…mais l’architecture et les décors de ces édifices grandioses me fascinent.
    Très belles photos et quelle lumière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.