Ne zappez pas, et continuez la visite.
Pour en savoir plus sur le sujet: https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/charente-maritime-eglise-chatelaillon-plage-illuminee-fresques-artiste-street-art-1895192.html
Je savais que cette oeuvre était à voir et j’avais prévu d’y aller; c’est magnifique; toutes ces couleurs pastels rendent ce lieu saint très gai, bravo pour ces belles images.
Juste un détail, dommage que l’on peut pas agrandir les photos pour s’en imprégner encore plus!
Jean Pascal, j’ai tenu compte de ton commentaire et modifié mon article en conséquence. Les images ne sont désormais plus présentées en galerie mais individuellement et agrandissables.
Merci Pascal, avec ces images agrandies, j’ai l’impression d’y être!!!
Une belle découverte que cet édifice splendide pour l’indécrottable athée que je suis et que dire de l’intérieur ?
Comme une ode à la couleur qui en rien n’aurait dépareillée dans notre thématique de janvier.
A l’image de Jean-Pascal, je suis fasciné par ces teintes “pastel” avec comme résultat, une croyance religieuse et une création artistique revisitées sous couvert de leurs plus beaux atours.
Un mot se dégage de l’ensemble : HARMONIE !
Pourtant habitué de Chatelaillon je ne connaissais pas cette oeuvre et irai la visiter la prochaine fois. J’aime beaucoup l’harmonie des couleurs avec les vitraux. Belle découverte !
Au prochain festival des cerfs-volants, il ne faudra pas oublier d’y faire un tour.
Très belles photos lumineuses.
Je ne sais pas où se situe cette merveille ! Mais j’ai vraiment envie d’aller la découvrir ! Le dogme religieux me désespère…mais l’architecture et les décors de ces édifices grandioses me fascinent.
Très belles photos et quelle lumière !
Yvelise, comme indiqué à la fin de l’article, tu peux en savoir plus sur cette église de Chatelaillon en cliquant sur le lien
Surprenant et magnifique, belle découverte, merci