Projet 12, acte V. Mai 2021

“Portes d’antan”. Voici une collection de photographies envoyées par des membres de notre club, merci à toutes ces participantes et participants.

Ouvertes ou fermées, dévoilant ou cachant des lieux de vie, chacune de ces portes a son histoire. Des générations les ont franchies, du nouveau-né à “l’ancien”. Fabriquées avec soin par des artisans, des compagnons, ne négligeant pas leur peine, elles sont nées sous la scie et le rabot du menuisier. Renforcées par les clous du forgeron, mues par des charnières maintenant rouillées, elles sont multicolores, multiculturelles aussi. Elles ne cachent pas leur grand âge, mais elles font fidèlement encore leur office. Leurs poignées et autres loquets ont été actionnés par bien des mains. Des mains énergiques et décidées, de fortes “poignes” et aussi délicates et douces, hésitantes ou émues. Ces “Portes d’antan” font partie de notre présent. Pour combien de temps encore ? Qui peut le dire ? Mais, après tout, pourquoi chercher à le savoir ? Elles sont là.

Posted in 01- Public and tagged .

4 Comments

  1. Bravo Denis !
    Bel article, belle galerie avec une série tout en éclectisme et comme tu le soulignes “multiculturelles”.
    C’est plutôt sympa de découvrir des ailleurs en évitant bien évidemment de se prendre la lourde pleine bille ou de mettre le pied en travers mais je ne citerai pas de nom !…
    Je constate quand même que beaucoup sont fermées, un signe non ?
    Bon maintenant, quant au passage à l’acte, il s’agit du V Denis, tu as dû zapper un épisode non ?
    @+

  2. Un pied de travers et paf immobilisée pendant un mois… mais quel bonheur de regarder votre site!!
    Philippe à bientôt pour de nouveaux thèmes et merci à tous pour vos œuvres votre originalité et l’envie que vous me donnez pour réaliser des photos…insolites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.