Qui suis-je, les temps modernes ?

En cet été radieux et ensoleillé, je vous propose, pour les amateurs (trices) de phosphorer un peu… en attendant l’éclaircie et titiller vos neurones !

Un patrimoine industriel considérable imprégné de culture qui plonge ses racines dans les années 1700/1800 que je vous laisse découvrir.

A peine dans les lieux, une plongée vertigineuse dans un univers tout droit sorti de l’histoire tant les machines rutilent comme prêtes à délivrer leur puissance de production. Le souffle du passé imprégné de ses senteurs réactive la mémoire de l’endroit et exhale d’autres effluves, celles du travail réalisé dans la sueur et le sang.

Un choix « à l’ancienne » totalement assumé à l’aune du sujet et une réponse dans le prochain article comme une suite promise pour mieux planter le décor.

Dans l’attente, je vous laisse chercher et attends vos suggestions…

Posted in 01- Public, Reportage and tagged .

5 Comments

  1. Pour mon premier message je vais ( essayer de ) faire court …
    Très jolies images qui valorisent cette ambiance d’une autre époque , ne manque que les mains sales ( prochain thème ) et l’intarissable Charlie Chaplin.
    Pour finir je dirais que c’est un ascenseur pour descendre au fond des mines..

    • Hello Jean-François !
      Un plaisir non dissimulé que de te savoir de nouveau parmi nous. Nous étions tous un peu orphelins de ton regard et de tes mots.
      Ne te reste plus qu’à publier et si, soucis il y a, n’hésite pas à appeler…
      Pour la réponse, la suite au prochain article, je t’espère bonne mine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.