Bienvenue dans “les steppes mongoliennes”, un no man’s land par excellence! Nous sommes au coeur du Massif Central, sur les plateaux du Cezallier.
C’est une destination sauvage et méconnue, entre le Mont- Dore et les Monts du Cantal.
Mais que fait on dans un endroit où il y a “rien”! on se vide la tête, on regarde les effets du vent sur les pâturages, on fait des pauses à l’ombre d’un buron, on respire un air pur et vivifiant, on marche , on marche et on marche encore!
La vie de ce terroir est rude, des burons abandonnés, le témoignage d’une activité pastorale; un océan d’herbes où “nagent” des centaines de vaches pendant la saison des estives. Prudence quand même, au delà des barbelés, au taureau, maître du troupeau avec son regard qui “en dit long”!!!
Au détour d’un chemin, on découvre souvent une cascade; la lumière est belle, les nuages souvent menaçants laissent de temps en temps passer les rayons du soleil.
Incroyable! isolé de tout, le monastère orthodoxe de Marcenat ; une ancienne ferme abandonnée entièrement remise en état par des religieuses appelées aussi les moniales.
Ce n’est pas tout à fait l’Aubrac mais c’est autant magnifique … et ces ciels !! Merci Jean-Pascal pour ce moment d’évasion
On te sent dans ton élément, l’évasion est totale.
Même sans en avoir l’air, quel mongol fier tu fais à arpenter, pour notre plus grand plaisir, les steppes centrales. C’est du lourd, du massif, ne te manque plus que le cheva
On te sent dans ton élément, l’évasion est totale.
Même sans en avoir l’air, quel mongol fier tu fais à arpenter, pour notre plus grand plaisir, les steppes centrales.
C’est du lourd, du massif, ne te manque plus que le cheval et l’aigle sur le bras pour galoper au vent et rejoindre ta dulcinée dans ta yourte nature !
Un beau voyage que tu nous fait partager avec tes images, merci, cela donne envie d’y aller !
Cette “Petite Mongolie” d’Auvergne possède un équivalent méridional en Lauragais, cartographié à la base de ce territoire, dans la division connue sous l’appellation de collines de La Piège, (plus ou moins centrée sur le village de Gennerville). A découvrir sans plus attendre !
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir visiter notre site PARL’Im@ge; J’en prend note pour le découvrir peut-être prochainement.
Cordialement, Jean Pascal Ménard. http://www.jp-photo.org