La grande lessive

Le concept 

L’association participait pour la première fois à la Grande Lessive. D’abord à Azay-le-Brûlé le 24 mars puis sur le grand mail de St-Maixent le samedi 26 mars.

La grande lessive® c’est d’abord et avant tout une aventure artistique collective, une galerie participative à ciel ouvert ! Elle est coordonnée par l’association du même nom, avec laquelle la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre a signé une convention pour pouvoir participer. 

Depuis sa création, plusieurs millions de personnes de tous âges et conditions y ont déjà pris part, dans 100 pays, sur cinq continents. De la petite enfance aux personnes âgées, elle s’adresse à tous les publics (scolaires, périscolaires, accueils de loisirs, entreprises, collectivités, associations…). On s’y inscrit en groupe.

Cette installation artistique éphémère est composée de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, … ) conçues à partir d’un thème commun, avant d’être suspendues en extérieur par de fils tendus à travers cours, places et rues, au moyen de pinces à linge.

Le thème proposé est « Ombre(s) portée(s) » ou plus généralement « les Ombres », au singulier ou au pluriel. Uniques ou multiples, les ombres portées témoignent d’une présence, mais aussi d’une absence. L’ombre portée est visible, son origine pas toujours… Il y a des ombres qui protègent, qui inquiètent, qui prêtent à rêver… !

Quelques photos de cette grande lessive !

L’espace dédié à l’association PARL’Im@ge
Notre président en grande discussion
L’auteur s’inscrivant dans le thème de cette grande lessive !

A noter que le thème ” ombres portées ” sera le thème du projet 12 du mois de février, article qui devrait être publié sous peu.

Posted in 01- Public and tagged , , .

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.