Un prolongement sur le thème abordé par “La grande lessive” (voir les articles de Bruno & Marc).
Un bilan mitigé pour cette participation, seulement cinq francs tireurs se sont obstinés à illustrer le thème du mois en renouvelant les images ayant pour objet « ombres portées » et prolonger quelque peu l’aventure collective première.
Une ombre plane, la grande lessive est passée par là, rinçant les envies et essorant les enthousiasmes…
Même brièvement, laissez-vous aller et laissons l’imagination vagabonder…

“En Afrique, quand un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle”. Amadou Hampâté Bâ (1900-1991).

“C’est par la spiritualité, par les œuvres de l’esprit, par l’art plus que par les prouesses économiques qu’une communauté montre son éminence, sa noblesse.” Jacques Nanéma.

“Il faut se souvenir que la non-visibilité, la non palpabilité et la non sensibilité d’une chose ne sont pas pour autant des preuves absolues de sa non existence.” Tierno Bokar (1875-1939).

“Grâce au verbe, l’homme reçoit la force vitale, y fait participer d’autres êtres et accomplit de la sorte le sens de la vie.” Tradition Dogon.

“Chaque mot, chaque être vient frapper à ta porte, t’apportant son énigme. Si tu es disponible, il t’inondera de sa richesse.” Irénée Guilane Dioh.
Mars sera nécessairement et nous l’espérons plus prolixe ; allez Marc quand bien même les nuages arrivent, c’est sûr ça va « marché » .