Déambulation urbaine

La photo de rue est un exercice difficile à réaliser. En général, le sujet principal est une présence humaine dans l’image.Il faut marcher, regarder, attendre, se positionner et saisir l’instant.

Plus à l’aise, je me retrouve souvent derrière mon sujet car face à lui c’est plus compliqué.

Ces photos représentent la plus part du temps la vie quotidienne dans les rues et les espaces publics.

Un regard, une attitude,un mouvement, voilà ce que j’essaie “d’accrocher” dans ma photo. A vous de juger.

Porto
Posted in 01- Public and tagged , , .

3 Comments

  1. Encore une belle illustration de ta sensibilité photographique.
    Dominent la sobriété et un peu de solennité au travers du choix judicieux du monochrome dans le traitement de tes images.
    Superbe reportage, bravo !
    Et oui, le streetview est un exercice plus que délicat ou se jouent et se mélangent tout un ensemble de perceptions quelquefois antonymes et où chacun y reconnaitra ses tendances.
    Je retiens la monumentale opposition de ta dernière image qui souligne la solitude du sujet dans la foultitude du moment alors même que le regard se perd dans cette verticale gigantesque à la croisée du regard et de la ligne directrice…

  2. J’aime tous ces regards évocateurs, tous différents. Je te rejoins sur la difficulté à photographier des inconnu-e-s de face. Me concernant, j’ai toujours mis cela sur le compte d’un excès de pudeur, de respect de l’autre.
    Merci pur cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.