La photo de rue est un exercice difficile à réaliser. En général, le sujet principal est une présence humaine dans l’image.Il faut marcher, regarder, attendre, se positionner et saisir l’instant.
Plus à l’aise, je me retrouve souvent derrière mon sujet car face à lui c’est plus compliqué.
Ces photos représentent la plus part du temps la vie quotidienne dans les rues et les espaces publics.
Un regard, une attitude,un mouvement, voilà ce que j’essaie “d’accrocher” dans ma photo. A vous de juger.
Encore une belle illustration de ta sensibilité photographique.
Dominent la sobriété et un peu de solennité au travers du choix judicieux du monochrome dans le traitement de tes images.
Superbe reportage, bravo !
Et oui, le streetview est un exercice plus que délicat ou se jouent et se mélangent tout un ensemble de perceptions quelquefois antonymes et où chacun y reconnaitra ses tendances.
Je retiens la monumentale opposition de ta dernière image qui souligne la solitude du sujet dans la foultitude du moment alors même que le regard se perd dans cette verticale gigantesque à la croisée du regard et de la ligne directrice…
La photo de rue m’apparaît délicate et difficile mais riche si les réticences s’effacent …L’utilisation de la double exposition et la recherche artistique me plaît beaucoup.
Un très beau portfolio très inspirant !
J’aime tous ces regards évocateurs, tous différents. Je te rejoins sur la difficulté à photographier des inconnu-e-s de face. Me concernant, j’ai toujours mis cela sur le compte d’un excès de pudeur, de respect de l’autre.
Merci pur cette publication