Sportez-vous bien

« Ce que vous faites dans la vie résonne dans l’éternité. » (Maximus Gladiator)

Une thématique déjà illustrée en exposition mais y revenir stimule l’appétit…

Deux options s‘offrent au photographe sportif ; figer le mouvement ou le restituer dans son amplitude. Des deux possibilités chacun choisira.

Une activité aux multiples facettes qui se décline en une infinie variété de disciplines dont l’invariable constante réside dans la seule limite que chacun donne à sa pratique personnelle au travers des objectifs qu’il se fixe dans son activité sportive favorite.

Le handball

Qu’il soit mécanique, de glisse, de jeux de ballon ou plus simplement, à l’image de l’athlétisme, dans l’exploitation de ses uniques capacités physiques, il reste l’expression du dépassement de soi, de l’accomplissement collectif et/ ou individuel.

Quand, au paroxysme de l’effort la pointe d’adrénaline stimule la sécrétion d’endorphine, alors même que le mental court-circuite la douleur, que la résilience anesthésie la montée d’acide lactique dans les muscles endurcis, l’accomplissement n’est plus très loin.

Tout simplement tutoyer le bonheur… en repoussant ses limites que nous soyons sportifs du dimanche ou de haut niveau !

Le rugby
La voile

Un article non exhaustif et d’un parti pris assumé sur le choix des sports représentés auquel toute suite est bonne à donner au gré des opportunités de chacun…

Posted in 01- Public, Reportage and tagged .

3 Comments

  1. Salut Philippe, belle série variée, autant dans ses sujets que dans les commentaires qui portent à réfléchir, c’est bien!
    De nombreux effets graphiques où le signifiant reste présent et clair, clap, clap :=)

  2. Sympa les photos Philippe comme toujours. Moi le sport j’y suis allergique, quand j’en fait, je transpire, je deviens tout rouge et j’ai du mal à respirer, alors je laisse cela aux autres..;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.