En ce début d’octobre, je vous relate l’histoire d’une ambitieuse bougie, ainsi que celle d’Héloïse, prisonnière d’une forêt embrumée.
Une bougie de noël, toute rouge et ronde, rêvait d’éruptions et de lave brûlante. Malgré ses efforts, seules quelques étincelles rouges et blanches s’élevaient dans les airs. Quel piètre résultat !
Sensible à sa complainte, Vulcain, dieu des volcans, céda à la requête de la bougie et l’on vit alors un flot de lave s’écouler de cette ambitieuse chandelle.
—<>—
Perdue dans la forêt des brumes, Héloïse sait que cette nuit, elle va enfin pouvoir retrouver la chaleur du château familial. Haut dans le ciel, la lune rousse est apparue. Les nécessaires ingrédients bouillonnent dans le chaudron des elfes et le grand livre des incantations a livré la formule magique du Retour.
2ième volet d’une saga que nous espérons multiples et variée.
Bravo Denis défi relevé de main de maitre, le dieu Héphaïstos n’aurait su mieux faire et mieux dire et puis lorsque tu as des pneus à rechaper, vulcaniser c’est utile avec une bougie au tempérament volcanique à disposition immédiate !
Je trouve Héloïse plutôt sympatoche et aguichante avec ses croquenots de chantier ; si elle est toujours perdue dans la forêt, je lui file de suite mon GPS.
Continue à tourner les pages du livre de la créativité ainsi, le début est plus que prometteur, il est stimulant… d’autant que l’exercice est beaucoup moins aisé qu’il n’y parait, merci de ton implication dans la chronique mensuelle.
De la bougie ambitieuse entendue à la jeune fille en mal de retour….Une belle complainte illustrée de main de maître. Un bon début !!! d’autant plus, comme le souligne Philippe, la facilité n’est pas la panacée de cet artifice de composition énergivore et complexe.
Félicitations Denis !