Complètement givré

« L’homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible. Sans comprendre que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère. »

Bon bé qui c’est qu’à baissé le thermostat ?

Dans notre très forte propension à vouloir systématiquement tout gérer et maitriser, aurions-nous occulté que nous restons tributaires du changement des conditions climatiques liés aux saisons et quoi d’étonnant, lorsque les éléments recomposent notre environnement proche, dans le fait que nous rencontrions givre, glace et verglas en début hiver ?

Nous reste à prendre le temps d’apprécier à nouveau ce que chaque période nous offre à observer pour n’en retenir que la diversité que nous propose dame nature en ce qu’elle recèle de beautés renouvelées et éphémères.

Fragile mais intense fusion entre la glace et le feu.

Profiter, regarder, s’émerveiller comme un enfant sait encore le faire ?

Pour mieux nous rappeler qu’un vrai Noël se déroule sous la neige…

Bon bonhomme, tu peux raconter les conneries que tu veux mais on se pèle, rallume la centrale à charbon !

Posted in 01- Public, Reportage and tagged , .

7 Comments

  1. Heureusement que temps en temps ,dame nature reprend ses droits, tout est modifié, c’est vrai , si on remonte en arrière est ce que ces phénomènes atmosphériques n’existaient pas déjà?
    On tout cas, jolies photos bien poudrées.
    Joyeux noel , Philippe .

  2. Des photos qui me plongent dans cette magie de Noël où le blanc s’invite avec un petit air canaille très rafraîchissant ! Lorsque je regarde par la fenêtre, la magie devient très différente. Le vent s’agite comme un fou, le ciel pleure à n’en plus finir, les arbres se secouent pour éviter l’ankylose, les fleurs plient sous le poids des gouttes d’eau qui tentent désespérément de se faire légères…Alors, je reviens très vite à ce magnifique sujet que tu partages avec nous, avec la pointe d’humour qui te caractérise .
    Merci Philippe. Joyeux Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.