Chroniques Terriennes: Le petit peuple de la cascade

A proximité de Saint Maixent l’école, dans les Deux-Sèvres, se trouve un lieu pittoresque et légendaire, Le Puit d’Enfer. C’est en vous engageant sur un énigmatique sentier que vous pénètrerez au coeur d’un bois profond orné de nombreuses roches. Un ruisseau serpente au coeur du site. Son ruissellement enchanteur vous guidera, de piscines naturelles, en cascades. L’une de ces cascades abrite secrètement de sympathiques et minuscules habitants, “Le petit peuple de la cascade”.

Dans les premières lueurs de l’aube, avant qu’elles ne deviennent invisibles, vous pourrez, peut-être apercevoir les minuscules habitats de ce petit peuple.

Posted in Non classé and tagged , .

2 Comments

  1. Bonjour Denis,

    Encore une belle chronique pour débuter le mois, bravo et merci.
    S’imaginer à se côtoyer lutins, farfadets et schtroumpfs ainsi que tristus et rigolus (si si, rappelez-vous Pif gadget) faisant la fête de concert.
    De quoi faire couler beaucoup d’eau à défaut d’encre !
    Troll d’histoire me diras-tu mais bon.
    Allez à choisir je prends de suite la case la plus haute pour mon séjour au puits d’enfer… histoire d’être plus près de la lumière du paradis (joli filé au passage) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.