Photo de présentation : Michel Régnier
« Tchés là qu’aurant dos taites charch’ront dos bounnets»
Vendredi 24 mars 2023, 8H pétante, les deux égarés que nous sommes prennent la direction de l’anse de l’aiguillon en Vendée via les chemins détournés du marais, manif anti bassines et déploiement de maréchaussée obligent…
La journée s’annonce prometteuse et fantastiquement belle mais bien ventée, c’est sûr nous ne sentirons pas le renfermé en fin de périple !
Quelques images choisies suffiront à illustrer ce que nous pressentions. L’instabilité d’un temps à géométrie variable nous oblige à composer mais nous octroie le privilège de capturer des nuances de lumière venant majestueusement texturer le littoral atlantique.
Sur le plan faunistique, quelques spécimens aperçus sans possibilités avérées de les capturer, photographiquement parlant, dans nos filets.
Qu’à cela ne tienne, nous nous contentons des détails…
Après la pause déjeuner, notre périple se prolonge en milieu d’après-midi dans des lumières particulièrement « dures » nous contraignant à vivre l’image autrement et se termine du côté de la Rochelle, comme un pont… entre deux sorties « club ».
Parution à venir semaine prochaine : Notre sortie “club” sur l’île de Ré…
Photos : Michel Régnier et Philippe Guilmet
Une vision un peu fantastique du littoral charentais habituellement si doux. Vous avez bien profité de la météo particulière du jour. Merci
Les tourments météorologiques vous ont permis de réaliser des photos fantastiques ! Cette vision du littoral si différente révèle de nouveaux aspects de ces lieux. Merci pour cet enchantement !
Merci Philippe pour cette superbe sortie photo, très instructive pour moi.
J’adore me rendre dans ces paysages du bord de mer et je regarde maintenant les lumières de mes images avec encore plus d’intérêt.
Vivement Ouessant.
Des ciels magnifiques et des cadrages originaux: bravo à vous deux d’illustrer ma Charente-maritime natale !