Une nouvelle “Nuit au musée”, oui, mais cette fois-ci, à Paris. La magie va opérer dans les galeries et autre couloirs du célèbre musée.
Cette nuit-là, la Victoire de Samothrace n’y tenait plus: il fallait qu’enfin, elle sorte du musée, qu’elle foule les dalles du parvis. Ses copines, la Vénus de milo, Diane chasseresse et Athéna, la suivirent sans aucune hésitation ! Sous le regard martial de Louis XVI juché sur son cheval (pas facile à dire, ça), cette joyeuse équipée déambula à l’air libre. Dans le ciel, la lune bienveillante, éclairait les évolutions d’un homme volant et d’une montgolfière d’époque.
Aux premières lueurs du jour, le parvis retrouva un calme qui allait bientôt s’effacer, à la faveur de la venue de visiteurs sagement alignés, impatients d’admirer la Victoire de Samothrace et ses copines.
Bravo Denis !
Dernier opus en date de nos chroniques bravant ainsi les sacro-saintes vacances d’été et clin d’œil plus qu’appuyé au film éponyme dont Robin Williams est l’un des acteurs principaux.
Scénario improbable où les personnages de cires, la nuit venue, prennent vie et où époques et histoires se télescopent en une Histoire revisitée…
Alors pour le reste, comment te dire ???
En premier plan Bastet de son regard félin s’amuse de la scène se déroulant sous ses yeux nyctalopes alors même qu’Artémis (oui, je préfère la déesse grecque va savoir pourquoi à son alter-ego romain) s’apprête, de son arc, à percer l’enveloppe de cet objet volant contre son gré.
Fidèle à son histoire Louis le quatorzième essaye de “pécho” en suivant à cheval, Sam aux traces sous les yeux jaloux d’Athéna qui, elle, en oublie son animal favori déjà envolée avec les ailes de Victoire…
Et Vénus dans tout ça me diras-tu ?
Shocking blue que les Aphrodites child n’auraient désavoué… Ben ouais toujours cette préférence grecque, même elle, les bras lui en tombent !
Un travail fourni et riche en détails, un excellent crû, ok et Vinci dans tout ça ?
Quelle histoire sur le parvis de ce musée où les personnages s’aventurent dans un drôle de bal !
Surprenant à en faire tomber les bras et même la tête ! Mais c’est de la folie !!!!
Et qui sait, si c’était vrai que les statues du Louvre sortent la nuit sans bruit, juste pour se distraire et prendre l’air..
En tous cas, une très belle création !