
Échasse blanche – Yvelise BALLU
Fin mai, direction la Brenne pour repérer à la fois les étangs et leurs résidants avant de s’installer pour la prise de vue.
Le Héron cendré, disposé à se faire tirer le portrait a pris différentes positions sans se sentir menacé, au point pour les photographes, d’avoir des fourmillements dans l’index. Les photographes se sont réjouis de ce moment si spécial.



L’œil rouge et la crète levée, le grèbe huppé, et son ébouriffement ordonné, arbore avec fierté ses atours. Un peu cabotin quand même ! tandis que son compagnon d’aventures engloutit un poisson. Serait-ce une manière de faire diversion !


Madame foulque macroule se gargarise ou plutôt montre à ses petits, comment se laver le bec à moins qu’elle ne prenne son petit déjeuner, un peu vert non ?…

Le joli canard nette rousse avec ses couleurs lumineuses et contrastées ne s’en laisse pas conter. Le mâle vit sa vie au milieu des fleurs sans se préoccuper des autres !

L’incontournable mouette rieuse, omniprésente sur les étangs de la Brenne et très bruyante joue les divas sur un arbre mort, devant un public indifférent sauf les photographes, bien dissimulés dans l’observatoire, addicts aux cliquetis du déclencheur de leur appareil photo


En fin de journée, le héron, fatigué de tout ce tohu-bohu prend son envol et manifeste son ras le bol ! un peu grossier l’oiseau !
Une journée bien remplie et des repérages importants dans un rayon de 15 kilomètres, autour de l’étang principal, l’étang de la Sous, pour envisager de nouvelles aventures dans la Brenne, dans les mois à venir.

Superbes photos. Merci de ce voyage.
Bonjour les chasseurs d’images,
Du coup vous n’étiez que deux à dignement représenter le club sur cette sortie. Il me semble que la faune est moins riches que l’an passé non ?
Pour le reste les protagonistes restent les mêmes, j’espère que vous ne vous êtes pas volés dans les plumes ?…
Merci pour ce retour sur votre sortie à la Brenne. De belles images pour témoigner d’une journée nature !
A bientôt