L’art dans la rue

« L’Art, c’est le nuancier de l’émotion »

« L’Art, c’est le nuancier de l’émotion »

Kheira Chakor

Le festival international de peinture de Magné, une manifestation de grand standing qui laisse la part belle à la créativité dans ses expressions picturales les plus variées.

La 35ième édition de ces festivités qui s’est déroulée du 21 au 23 juillet 2023 n’échappe pas à cette règle. Les protagonistes en place représentent une palette significative mais non exhaustive des talents exprimés mettant en lumière, et pour le plaisir des spectateurs d’un jour, les différentes techniques maitrisées qui souvent échappent aux béotiens que nous sommes. En effet, nous portons bien souvent sur le tableau un regard profane.

Aussi et pour une fois, mettons-nous en dehors du cadre, intéressons-nous non pas à l’œuvre mais à l’artiste au milieu de la foule dans sa gestuelle artistique et dans l’environnement partagé d’un jour au plus fort de sa concentration, quoi que ?…

Choix assumé, la grande majorité des prises sont effectuées avec un 100mm macro à ouverture 2.8 afin de réduire la profondeur de champ.

Posted in 01- Public, Reportage and tagged , , .

3 Comments

  1. C’est très “propre”, comme d’habitude, bravo Philippe. j’ai déjà réalisé ce style de cliché à l’occasion d’un concours de peinture à La Mothe St Héray, j’avais bien aimé cette ambiance presque silencieuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.