« Le ciel est le plafond de verre de tous nos rêves ». (Kheira Chakor)
Comme un ciel sans nuages ? Non pas vraiment…
Et dehors il pleut ! Un air de déjà vu ? Oui, projet 12 thème : Nuages, la suite…
Gaulois nous sommes, gaulois nous restons. Les forces naturelles que notre planète tellurique engendre induisent des sentiments contradictoires quelquefois emprunts de réactions ataviques.
Nos craintes anciennes refoulées, elles reviennent rapidement au galop et nous incitent à lever le nez vers le ciel afin de mieux deviner ce qui éventuellement pourrait, par Toutatis, nous tomber sur la tête.
Dès lors, comment interpréter ces ciels plombés et/ou ces rais de lumières diffus autrement qu’à travers le filtre de nos divines superstitions ancestrales ?
…
En dernière intention et spécialement pour votre confort, la possibilité d’avoir chez soi l’électricité sans fil… alors l’électricité en Wifi, tentant non ?
Après, et quelle que soit l’époque, les augures de tout poil ont toujours interprété les signes transmis par la nature, chacun les arrangeant à sa propre sauce et surtout en privilégiant la version favorable à l’intérêt personnel du moment !
Alors celle du vieux loup de mer blasé qu’imagine Franck Dubosc dans l’un de ses sketchs en vaut bien d’autres…
« Lorsque le goéland se gratte le gland, c’est signe de mauvais temps. S’il se gratte le cul, f’ra pas beau non plus ! Et s’il pète c’est signe de tempête. »
Superbes photos comme seule la nature, et un bon photographe, peut nous donner. On sent la puissance des orages et du vent.
Autre proverbe breton de bon aloi : qui pisse contre le vent se rince les dents !
Oui merci Marc de ta visite.
Du coup, ce que je retiens :
J’éviterai, lors de notre prochaine sortie collective, de rester en souriant, derrière celui qui pissera contre le vent…