Mourir peut attendre

En 3010, la planète bleue a vécu le plus grand cataclysme de tous les temps, laissant une immensité de terres brûlées ou inondées et la désolation des peuples survivants.  Des millions et des millions d’êtres vivants ont péri sur les cinq continents. Ici et là, quelques individus et autres espèces vivantes (faune, flore etc…), ont survécu à cette catastrophe majeure.

Après une période de tétanisation et de suffocation, les leaders suivis des plus courageux ont encouragé leurs congénères pour s’organiser et se protéger. Il a fallu du temps mais les plus forts ont résisté à cette situation périlleuse. En 3050, Chacun, sur sa terre, s’est organisé pour survivre avant de vivre. L’air devenu irrespirable les a contraints à chercher immédiatement des solutions. Les quelques chercheurs survivants et les plus audacieux ont mobilisé leurs compétences pour la sauvegarde de l’Humanité

Désormais, sur Terre, de petits globes d’air étanches ont été construits pour favoriser la vie et les déplacements.  Tous les êtres vivants se sont réfugiés à l’intérieur des sphères, à la fois pour travailler, fonder des familles, cultiver et simplement vivre paisiblement. Une nouvelle ère est née avec des règles de vie simples et respectueuses de chacun et de tous.

La vie a repris ses droits ….Certainement pour le meilleur en évitant le pire !
Tout ceci n’est que fiction mais….Qui sait ce qui peut se produire avec nos comportements insensés.

A moins, comme le dit Frédérico Garcia Lorca que “la terre est le probable paradis perdu “

Posted in 01- Public.

4 Comments

  1. Après la pluie, le beau temps.
    Après le chaos, l’ordre.
    Après le big bang, l’univers en expansion continue… jusqu’à la décadence !
    C’est dans l’ordre des choses, la destruction engendre le renouveau tel le phœnix.
    Vaste sujet inépuisable s’il en est mais pour ce début d’année, tu nous as devancé, tant pis pour nous, on repassera…
    Un énorme travail de production, bravo Yvelise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.