Mille million de mille sabords ! Apres notre belle exposition de fin novembre, j’avais envie de vous proposer un moment de couleurs et d’histoires, de notre enfance…
Apres avoir déjà visité le site avec une projection dédiée, relatant une mince partie des œuvres de Messieurs Dali et Gaudi… et ce n’était pas des bachi-bouzouks ni des hurluberlus !
Le site proposait donc une projection dans ce lieu chargé d’histoire, qu’est la base sous-marine de Bordeaux qui est l’une des cinq bases construites à l’initiative de la Kriegsmarine sur le littoral atlantique français. Elle a été mise en chantier en 1941 et livrée en 1943. Elle servait à protéger et réparer les sous-marins allemands. Cet énorme blockhaus, protégé par un toit de 9 m d’épaisseur, a résisté à plusieurs bombardements alliés.
Sans modification de son infrastructure, les bassins sont aménagés pour recevoir le public et les animations lumineuses. Depuis février dernier trois après-midi par semaine est présenté ”Tintin, l’aventure immersive”
Depuis la première édition de “Tintin au pays des Soviets” en 1929 jusqu’aux publications les plus récentes, les aventures du célèbre reporter à la houppette nous ont largement conquis. L’exposition « Tintin, l’aventure immersive » aux Bassins des Lumières à Bordeaux offre une plongée au cœur de cet univers intemporel.
Les personnages légendaires de la série sont réunis pour l’occasion. Tintin, le courageux reporter, Milou, son fidèle compagnon à quatre pattes, le Capitaine Haddock, toujours prêt à jurer en mille sabords, les inspecteurs Dupon d et t, le scientifique excentrique Professeur Tournesol, la diva de l’opéra Bianca Castafiore, et bien d’autres encore.
Nous avions rendez-vous donc aux Bassins des Lumières à partir 14h10, ”tonnerre de Brest” ! pour embarquer dans cette aventure artistique et immersive. 1h30 de spectacle et de photos…
…
…
Extrait du jardin éphémère : Le Cube
Ensuite nous sommes repartis vers le centre de Bordeaux pour passer par : Les Quinconces, le Théâtre, la rue Ste Catherine, la galerie des Grands Hommes. A la tombée de la nuit on s’est arrêté près du pont Chaban pour quelques vues étincelantes…
Apres un copieux diner près des quais nous reprîmes simplement la route du retour.
Sortie collective de Philippe GUILMET et Michel RÉGNIER accompagnés de leur conjointe.
Le résultat photographique de cette sortie va bien au-delà des aventures de Tintin et ses compagnons de BD. Il donne vie et envie de relire ces belles pages souvent drôles. Je suis totalement embarquée par ton reportage.
Encore merci à vous deux pour cette belle journée à la météo pourtant bien pourrie qui ne nous a cependant pas empêché de ramener ces images souvenirs de la citée du vin, du pont Chaban-Delmas et de repas sympa au Bacalan… sans oublier évidemment l’objet de ce reportage.
Superbes photos. Pas toujours faciles ces photos de nuit. Magnifiquement rendues.
Bravo !