« Ne vous mettez pas entre le dragon et sa colère. »
William Shakespeare, le roi Lear
Un mythe qui traverse les siècles et les cultures (ainsi que les religions, voir Georges combattant le dragon à l’aide du Christ), tantôt animal maléfique tantôt entité protectrice. Dans tous les cas, jamais les légendes ne laissent indifférents les jeunes et les moins jeunes au culte voué à cette créature dont la popularité se mesure à l’aune des récits connus et moins connus dans tous les pays du monde.
La fureur du dragon mais sans Bruce Lee…
Au-delà du mythe, le dragon reste donc, selon la croyance populaire, soit l’incarnation du mal comme dans l’illustration ci-après, soit celle du bien.
Vision apocalyptique façon Game of Thrones.
…
Vous, je ne sais, mais perso, je me dis que dans le contexte que nous connaissons de hausse constante du prix de l’énergie, avoir un dragon apprivoisé chez soi permettrait de substantielles économies de chauffage non ?
Et imaginez la tronche du monte en l’air de service, au cœur évidemment bien accroché, venu vous alléger de vos quelques valeurs ici et là disséminées et déguerpissant en ayant, au propre comme au figuré le feu au cul ???
Allez, Viserion à la niche, couché pas bougé… et STP le steak je le veux saignant !
Où comment être sur des charbons ardents…
Crédit images : Adobe Stock
De belles images à donner le froid dans le dos, malgré la chaleur qu’elles dégagent ! Excellente idée pour les économies d’énergie mais je doute du résultat final ! Je crains “l’autodafe mobilier et immobilier”…Maintenant, la trouille n’est certainement pas loin !!! Blague à part, une belle imagination pour un travail très réussi. J’adore la dernière composition, très esthétique et fouillée. Félicitations ami terrien !
On s’y croirait ! Il y a une certaine sobriété que j’apprécie. Les arrières-plans sont beaux et puissants. Reste à espérer que les dragons rentreront bien dans leurs donjons (Hum!).
Bravo Philippe, tu maîtrises “grave”.