« Ici, la vraie richesse se cache dans la nature. »
Comme une suite logique à « Septentrion » paru en février 2023 illustrant les îles Lofoten, un prolongement et un nouveau regard sur la Norvège de Tromso à Senja entre le 69ième et 70ième parallèle, toujours un peu plus haut…
Ici encore des atmosphères fluctuantes où la lumière sculpte les reliefs au gré des variations climatiques, recomposant à l’infini des décors somptueux en perpétuel renouvellement.
S’éloigner des chemins empruntés par le tourisme de masse, c’est prendre le temps, au-delà de la prise de vue, de s’imprégner de l’unicité, de la beauté et de la grandeur des lieux pour mieux ressentir les choses, se recueillir et se reconnecter à cet environnement grandiose, véritable écrin naturel, invitant à une forme de plénitude visuelle.
C’est aussi adopter le « lâcher prise », accepter de se laisser guider et de laisser subsister une part d’ombre sur les endroits explorés afin de mieux préserver ces parcelles d’authenticités que les réseaux sociaux s’efforcent, à grand renfort d’images consommées à la chaine, d’exhiber à la vue du plus grand nombre bien souvent au détriment de la qualité des images et de la sérénité des lieux !
Reste également les ambiances entrevues mais non captées pour diverses raisons et qui restent à jamais le jardin privé des heureux privilégiés que nous sommes.
Y aller une première fois, c’est le bonheur de la découverte mais aussi l’espérance de vouloir y retourner tant les contrés boréales magnétisent le regard et les envies d’espaces immaculés, toujours un peu plus près du pôle…
Car comme chacun sait, ce point du globe un jour atteint, quelle que soit la direction ou se dirige le regard, cette dernière indiquera toujours le Sud !
Bien plus significatives que les mots, quelques images choisies pour partager et prolonger le plaisir de l’instant.
…
…
Pour une approche un peu plus exhaustive, le photomontage…
Et si, par le plus grand des hasards, vous souhaitez retournez aux Lofoten, c’est ici :
Un grand merci à Jean-Michel, notre accompagnateur globe trotteur, pour cette belle semaine hors les sentiers battus à nous faire partager expérience connaissances et sites d’exception.
Le lien de l’agence :
Merci pour nous avoir fait vivre ton voyage au jour le jour et nous le faire revivre encore avec ces images encore plus belles les une que les autres…
Et je ne te parle pas de l’envie d’y aller !
Merci Philippe pour ces photos aussi grandioses les unes que les autres !
Que ce soit les paysages, les aurores boréales…..le rêve !
Le récit photographique d’un superbe voyage certainement inoubliable pour toi. Il y a matière à exposer et à raconter ce périple blanc, n’hésite pas , lance toi !
Un voyage qui me propulse hors du temps avec de sublimes photos à faire écarquiller les yeux sans les refermer le plus longtemps possible afin de susciter l’envie de rejoindre ces contrées rudes mais si déroutantes et belles.
Merci pour ce magnifique voyage partagé. Une belle exposition à venir….