Guidé par Philippe Baloge, un groupe de six photographes du club s’est rendu, le 11 avril dernier, aux abords de la Baie de l’Aiguillon, connue pour sa richesse ornithologique. La saison étant propice à une forte activité, chez la très colorée gorge bleue à miroir, nous nous sommes “régalés” tant ils étaient nombreux, à chanter, se percher sur de hautes herbes, avant de descendre porter leurs prises – des insectes – dans leur terriers.
Chacun mit en place son matériel et les boitiers n’eurent plus qu’à crépiter, servis par des objectifs aux longues focales. Félicitations à Jean-Claude, Michel, Philippe B., Philippe G., Philippe LB et moi-même.
Divers visiteurs animèrent aussi cette journée amicale.
Salut Denis,
Comme tu le soulignes, ce fut une belle journée amicale et, au final, bien remplie avec un guide animalier qui maitrise son sujet, c’est clair !
Ni trop chaud, ni trop froid des piafs à foison et du bonus en prime, c’est un signe… de quoi en faire des gorges chaudes !!!
A voir ces superbes photos, ce fut un moment exceptionnel pour les photographes que vous êtes. Une sortie très fructueuse. de beaux oiseau élégants et magnifiques à faire rêver !
Merci pour ce régal des yeux. A très vite.