Invasion

L’arrivée d’un engin spatial méconnu inquiète et pose questions aux deux habitants d’un petit village isolé. Voilà leur histoire….

Au pays du soleil, Ali et Souleymane vivent seuls dans la sérénité, au sein d’un minuscule village au creux d’une palmeraie, cachée par des montagnes et éloignée de toute vie humaine. Dès que le soleil devient mordant, Ali préfère s’assoir à l’ombre des maisons et attendre que la fraîcheur revienne afin de vaquer à ses occupations.
Quant à Souleymane, il adore la chaleur et l’appétence du soleil duquel il se joue. Il enfile son burnous pour se protéger et se promène dans les ruelles ou autour des maisons selon son humeur, en tenant à pleine main, le pommeau de sa canne.
Au cours d’une soirée, l’étrange venu du ciel bouleverse la vie de ces deux hommes….

Des objets volants qu’ils ne connaissent pas viennent d’atterrir derrière les palmiers dans la partie du village non habitée. Un homme en tenue étrange se déplace avec énergie au-devant d’un appareil métallique en forme de robot, muni d’un ballon rouge, qui émet des sons métalliques pour converser avec l’homme. Ali et Souleymane, curieux mais forts inquiets, se questionnent. Que viennent ils faire dans ce coin de terre sec et aride, presque sans vie ?

Le village est resté calme, chacun ne se préoccupant pas de l’autre. Peu à peu, Ali et Souleymane ont repris leur esprit et trouvé l’apaisement. Mais ce ne fut que de courte durée.
La nuit venue, un énorme engin en forme de ville ultra moderne, s’est posé, dans un bruit insoutenable, sur le sol à proximité du village. L’OVNI en se posant, a secoué le sol et a soulevé un immense nuage de poussière aux couleurs étonnantes. Du jamais vu !!!
Quelques minutes plus tard, l’homme, un cosmonaute a accueilli les troupes descendues de cet engin, devenu maléfique aux yeux de nos deux villageois ébobés. Ces êtres venus d’ailleurs se sont rangés dans un bruit d’enfer, dans un ordre rigide et parfait, le regard dans le vide. Le cosmonaute les a salué, sans dire un mot, en remontant les lignes avant de se diriger vers son engin spatial pour repartir vers quelle destination. Nul ne le sait !
Nos deux villageois, se regardent méfiants et se posent la question ” Ces êtres venus d’on ne sait où, vont-ils rester avec nous ? Pourquoi ? Qu’allons nous devenir ? Quel avenir pour la Terre ?…

Posted in 01- Public.

One Comment

  1. Quelle aventure !
    Je vois que tu as pris ta visseuse dévisseuse galactique pour nous concocter une histoire pouvant provoquer un tollé général.
    Bon maintenant que nous sommes prévenus, l’empire va contre-attaquer non ?
    Mais en attendant, va falloir resserrer les boulons… et sortir la sulfateuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.