En octobre 2015, nos pas se sont portés à l’autre bout du monde, pour un voyage d’un mois en Nouvelle Zélande. Après 27 heures de vol et 2 escales, nous avons posés nos bagages à Auckland
La ville d’Auckland est surprenante ! Des habitants polis et accueillants, aimables et bienveillants. Nous sommes restés 3 jours, pour découvrir à pied la ville, avant de rejoindre un camp de vacances à Totara springs plus au nord, pour assister à une assemblée générale internationale d’une association qui prône la paix dans le monde.
Entre Auckland et Totara Springs, de vastes paysages où sont installées des fermes avec des troupeaux de bétails d’au moins 500 têtes. A l’arrivée à Totara Springs, de belles rencontres humaines (Brésil, Inde, Afrique, Vietnam, Russie….) et découverte d’un paysage très vert et parfois un peu sauvage.
Pendant le séjour à Totara Springs, visite au pas de course du parc d’Hamilton Gardens qui possèdent des espaces différents les uns des autres, représentant des lieux éloignés ou encore des contes. Magnifique !!!!.
Visite de la forêt de séquoias Redwood créée en 1901 et protégée. La nature est très protégée dans ce pays.
Pour terminer cette première semaine, visite d’un village Maori. dans les cours et jardins et aussi dans la rue, des vapeurs s’échappent du sol. Les Maoris sont intégrés….Mais est-ce bien exact ?
Des cours d’eau et des cascades nichés dans une nature verdoyante et luxuriante, mais aussi des constructions étranges….Retour vers Auckland pour 2 jours avant le départ vers l’île du sud, objet d’une prochaine armoire à souvenirs !
Comme quoi, pour mettre le cap plein Sud direction les antipodes, il ne faut pas perdre le Nord !
Des photos captivantes qui incitent, invitent aux voyages dans ces contrées que l’on aimerait découvrir.
Après, oui il me semble que la NZ est le pays du Pacifique Sud ayant le plus résisté à la colonisation venue d’Europe ; il doit donc en rester des stigmates…
Bravo, superbe article qui prend toute sa place dans cette armoire aux souvenirs et vient enrichir ce patrimoine commun, merci d’un tel partage.
C’est magnifique ! Quand est-ce que j’y vais ? Quels beaux paysages montrés par tes photos.
Je vais peut-être annuler mon abonnement mon abonnement à GEO.
Merci pour ce beau témoignages, à bientôt