Delta

¼ – Entre rizières à perte de vue et faune sauvage en bordure de Méditerranée…

L’embouchure du Delta

Le delta de l’Ebre est la région aquatique la plus importante et la plus étendue de Catalogne et a une superficie de 330,31 km2. En outre, elle est également constituée de deux grandes baies : la baie des Alfaques dans sa partie Sud et la baie de Fangar (68,46 km²) dans sa partie Nord, point iconique du Delta.

Les principales caractéristiques de cet espace naturel sont sa grande variété de paysages, créant jusqu’à 80 types de milieux dans lesquels on peut trouver toutes sortes de flore et de faune.
En 1983, le parc naturel du delta de l’Ebre a été créé en tant que système de préservation des systèmes naturels.

Depuis de nombreuses années, “Les Terres de l’Ebre” et le Delta de l’Ebre sont catalogués comme un territoire singulier et naturel. En 1962, elle a été désignée comme zone d’importance internationale avec la plus haute catégorie, dans la classification des zones humides euro-africaines d’intérêt international élaborée par le Bureau Mar. En 1984, elle a également été déclarée zone d’importance européenne par le Conseil Européen pour sa végétation de milieux saumâtres, et trois ans plus tard, l’Union Européenne l’a déclarée zone de protection spéciale pour les oiseaux.

Il a également été ajouté à la Convention de Ramsar et aux zones humides en 1993, et a obtenu la Charte Européenne du tourisme durable en 2007. En 2013, par exemple, elle a été déclarée réserve naturelle de biosphère par l’Unesco grâce à sa richesse naturelle et paysagère. Une des raisons principales est la représentation fantastique dans les écosystèmes méditerranéens. En outre, le 27 septembre 2016, le delta de l’Ebre et les Terres de l’Ebre ont été déclarés parmi les 100 meilleures destinations touristiques durables au monde.

En attendant le coucher de soleil…

Sur le chemin du retour après dégustation de tapas dans un chiringuito

Posted in 01- Public, Animalier et Nature, Reportage and tagged , , .

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.