Del Ports

3/4 – A quelques kilomètres d’intervalles, en s’éloignant un peu de la mer à l’intérieur des terres en passant à proximité de Tortosa…

Peu d’endroits au Monde abritent deux parcs naturels avec deux écosystèmes aussi différents, sur un peu plus de 30 km. Les Catalans du secteur des Terres de l’Ebre peuvent avec fierté s’en targuer.

Un “presque” lenticulaire traverse le paysage

 Il s’agit du Parc Naturel du Delta de l’Ebre, la plus vaste zone humide de Catalogne et second habitat aquatique de la Méditerranée occidentale, et du Parc Natural del Ports, un massif de montagnes imposantes, véritable Paradis pour les amateurs de nature et de sports d’aventure, l’escalade notamment !

Des bassins naturels où s’engouffre la lumière.

Le massif présente des montagnes remarquables par leur hauteur et leur singularité. Le sommet le plus élevé est le Mont Caro, qui s’élève à 1 447 mètres.

La faune n’est pas en reste avec le bouquetin ibérique, le vautour fauve, le faucon pèlerin mais aussi aigle royal , de Bonelli et botté, hibou grand-duc et Circaète Jean-le-blanc,…

Et, bien évidemment l’incontournable oliveraie !

Merci Konan…

Posted in 01- Public, Animalier et Nature, Reportage and tagged , , .

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.