« Moins vous me donnerez d’espace, plus j’en aurai. » Björk
« Moins vous me donnerez d’espace, plus j’en aurai. » Björk
Édition 2024 pour continuer sur la voie de la piste aux étoiles…
Certes, en termes de météo, le temps ne s’y prête guère et les spots repérés l’an dernier apportent une ambiance différente et plus « ouatée ». Nous ferons donc avec ! Du coup, pas d’agapes ni libations excessives mais toujours l’insatiable appétit de capter ce que le ciel veut bien nous offrir.
Le plan d’eau à différentes heures et des lumières inhabituelles.
L’attente bien captée par l’ami Olivier.
A la manœuvre l’avant-garde de l’équipe sur le pied de guerre avec le grand angle comme focale favorite et l’objectif assumé de mitrailler au moins autant que les sorties précédentes.
L’autre spot ou la voie lactée prend toute sa dimension spectaculaire.
Là encore savoir s’adapter et capter les ambiances en modifiant, si nécessaire le sujet, ce qu’on parfaitement su faire Yvelise, Olivier et Michel en guest stars, merci à tous les 3 pour ses instants partagés et ces petites lumières dans le regard qui nous paient en retour des conditions défavorables…
En B&W, ce n’est pas mal non plus…
Quelques jeux de lumières.
Ici pas d’avatar, que de l’authentique, du vrai, du partage, le regard captif à des parsecs des vicissitudes du moment !
« De l’autre côté de la mer de l’espace, les étoiles sont d’autres soleils. » Carl Sagan
C’est bien une autre dimension, que celle des étoile et cela aide à relativiser tant de choses. Merci aux photographes et à Philippe pour cet article.
Merci Philippe pour ces sorties VL qui nous font avancer à chaque fois.
La voie lactée, çà se mérite !!!! Ces prises de vue nous apprennent la patience, parfois nous offrent le découragement pas pour longtemps, la persévérance revient à la charge. quel que soit le résultat, ces sont de merveilleux moments de partage et d’échanges qui nourrissent l’âme.
Merci Philippe pour la mise en forme de ces sorties.
Un seul mot : Magnifique !