Les carrières de Crazannes et les Lapidiales de Port d’Envaux
11 photographes se sont retrouvés pour une sortie club par une belle journée de printemps.
Continuer la lectureLes carrières de Crazannes et les Lapidiales de Port d’Envaux
11 photographes se sont retrouvés pour une sortie club par une belle journée de printemps.
Continuer la lectureJeudi 1er octobre, huit photographes du club se sont levés tôt, pour profiter des lumières matinales sur l’île. La météo devait être clémente jusqu’au milieu de l’après-midi. Du Château d’Oléron, à Fort Royer, en passant par les cabanes ostréicoles du chenal de la Baudissière et la plage des Saumonards, les intérêts photographiques furent aussi nombreux que colorés. Le pique-nique fût agrémenté d’huîtres locales ouvertes sur place par les participants. Air marin, images, convivialité et bons moments partagés: la recette d’une belle journée. Photo ci-dessus, de Philippe Baloge.
Continuer la lectureUne légende ancienne a attisé la curiosité de quelques photographes du club, fin mars dernier. A proximité de La Mothe Saint Héray, un charmant vallon a été le témoin de l’histoire ci-après.
Continuer la lectureD’autres regards sur ce village …
Le 19 juin dernier, huit photographes de notre association, s’étaient donné rendez-vous pour une matinée “décalée”. Le challenge était de porter des regards inhabituels, décalés, comiques ou surprenants, sur ce joli village. Bref, des rencontres photographiques avec un nouvel œil, hors des classiques. La mission fut accomplie, jugez-en par les clichés de Marie-Thérèse, Véronique C, Michel, Bruno, Marc, Jean-Pascal, Pascal et votre serviteur.
Continuer la lectureSortie photo vendredi 19 juin, de 9h00 à 11h30, dans le village d’Augé. La météo devrait être bonne :=). Rendez-vous à 9h00 sur le parking devant la mairie d’Augé.
Le thème est « Augé autrement » , en effet, au-delà des clichés documentaires, j’ai pensé que nous pourrions avoir un autre regard.
Continuer la lectureLe 13 avril 2019 a été l’occasion d’observer et de photographier les premiers signes de l’arrivée du printemps. A la recherche de ces prémices, huit photographes de notre club photo, ont arpenté des sentiers de plein champ, avant de longer le plan d’eau du Chambon. Alimenté par un affluent de la Sèvre niortaise, le plan d’eau de 143 hectares, se termine par le barrage de la Touche Poupard. Remerciements aux participants: Philippe B, Marie-Thérèse, Michel, Didier, Philippe G, Marc, Nicole et moi-même.