Vous connaissez peut-être “mon quartier” à St Maixent L’Ecole, un lieu où il reste encore quelques traces architecturales du passé.
Je suis natif de cette ville et aujourd’hui encore, je suis toujours attiré par “mon quartier” qui m’a vu grandir. J’aime me balader dans toutes ces petites rues pleines de souvenirs.Je me retrouve souvent sur l’esplanade de la médiathèque, un lieu un peu trop minéral à mon goût mais qui se prête bien à la photo. Le vitrage des anciens bâtiments m’offrent des reflets avec un résultat “photographique” souvent compliqué!
Une fois passé la porte Canclaux, on accède au Fauboug -Charrault. En longeant un bras de la Sèvre souvent fréquenté par un martin pêcheur, l’eau m’offre des reflets “tremblants”. On entend plus depuis bien longtemps les bruits répétitifs des machines d’imprimerie actionnées par la force de l’eau. les ateliers aux toits triangulaires sont toujours là dominés par la cheminée d’une ancienne filature.
La vieille grille rouillée du parc de l’ancienne bibliothèque “Jacques Fouchier” est de nouveau ouverte , des arbres centenaires gardent ce lieu calme et paisible.
Il y aura certainement une suite à ce petit reportage photographique……….
J’aime beaucoup. Même si je connais ces lieux, j’ai l’impression de les redécouvrir au travers de ton regard photographique. J’attends la suite avec impatience.
Quelle case as-tu cochée pour t’autoriser cette petite escapade photographique ? En tout cas j’aime beaucoup surtout celles animée par une silhouette seule qui donne vie à ces lieux.
Ta mosaïque en noir & blanc est particulièrement saisissante et moi qui connais très mal les lieux, tu me donnes envie d’aller y flâner, c’est dire !
Après ton regard, ta perception sur les choses et les lieux confèrent à ton reportage une dimension humaine non négligeable, l’histoire est là et nous raconte un début de quelque chose… merci.
J’aime beaucoup les reflets dans l’eau dont le cadrage est parfait, et aussi la présence de personnages qui humanisent les rues. Bravo